Connaissez vous l’eau de rose ?
Un hydrolat végétal qui ne contient aucun produit chimique et 100% naturel. L’eau de rose est l’allié idéal pour l’hydratation de votre peau. Son utilisation est particulièrement recommandée pour hydrater et nourrir votre visage et votre cou. Mais alors, comment utiliser l’eau de rose ?
Caractéristiques de l’eau de rose
- Obtenue par distillation de pétales de rose
- Couleur rose-incolore
- Adoucissante, Réparatrice, Purifiante, Cicatrisante et Nourrissante
- Apaise et adoucit les peaux irrités et délicates
- Source de vitamine A, propriétés antioxydantes
- Hydrate en profondeur la peau.
Pourquoi l’eau de rose est bonne pour la peau ?
L’appliquer sur son visage matin et soir permettra aussi à votre peau d’être bien hydratée. L’eau de rose possède en effet de nombreuses vertus, dont celles de lisser et revitaliser la peau.
Elle apportera également un teint éclatant à votre visage qui paraîtra plus jeune. Mélangé à un peu d’huile d’argan ou d’amande douce, cette eau deviendra un parfait démaquillant
Quels sont les bienfaits de l’eau de rose ?
Comme vu précédemment, l’eau de rose est un excellent hydratant. Mais elle possède bien d’autres bienfaits !
En appliquant chaque jour de l’eau de rose sur votre visage, vous combattrez efficacement l’apparition des rides. Riche en antioxydants, elle contribuera à atténuer le vieillissement de la peau tout en dissimulant les rides et les ridules. L’eau de rose peut aussi être utilisée pour faire disparaître des vergetures. au vu de ses vertus cicatrisantes. En effet elle peut venir guérir les cicatrices ou les blessures. Très respectueuse des peaux sensibles, l’eau de rose sera aussi recommandée en cas d’acné pour prendre soin du visage.
L’eau de rose combat aussi les effets nocifs du soleil sur la peau ! Mettez l’eau de rose dans un vaporisateur et pulvérisez-la sur toutes les parties du corps qui ont été exposées au soleil. Cela vous apaisera immédiatement !
Comment utiliser l’eau de rose ?
Appliquez l’eau de rose sur un petit coton, puis passez le délicatement sur votre visage en massant votre peau circulairement.
Vous pouvez également la vaporiser sur les parties irritées de votre corps.
Comment conserver l’eau de rose ?
Le mieux est de l’éloigner de toute source de chaleur, là où il n’y a pas beaucoup de variations de température. Il est également préférable de la garder à l’abri de l’humidité.
Comment choisir l’eau de rose ?
Comme pour tous les hydrolats, veillez à acheter une eau de rose 100 % pure, c’est-à-dire sans ajout d’alcool et/ou de conservateur. La mention biologique est bien sûr un plus.
Désormais, vous savez Comment utiliser l’eau de rose !