L’huile vierge d’amande douce 1ere pression à froid est connue pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Cette huile est recommandée pour les peaux sèches, sensibles et délicates.
Riche en vitamines (A, B, D et E) et en omégas (6 et 9), l’huile Vierge d’Amande Douce accompagne les futures mamans tout au long de leur grossesse, et même après l’accouchement pour hydrater et réparer la peau, effacer les vergetures mais aussi pour chouchouter les bébés.
1 – En massage durant la grossesse :
Durant la grossesse, la peau s’étire à plusieurs endroits : le ventre, la poitrine, les hanches et les fesses.
L’huile d’Amande Douce est un allié pour la peau, elle contient des omégas 6 et 9 mais aussi de la vitamine A qui améliore l’élasticité de la peau. Elle aide également à lutter contre les vergetures et la cellulite.
Nous vous conseillons de masser quotidiennement une à deux fois par jour les zones précitées.
Déposez quelques gouttes dans le creux de votre main, utilisez votre autre main pour chauffer l’huile et vous pourrez ensuite masser. Au cours de la journée, si vous sentez un tiraillement n’hésitez pas renouveler l’opération.
2 – Pour prévenir et lutter contre les vergetures :
Grâce à ses qualités assouplissantes, l’huile d’amande douce va hydrater et assouplir la peau pendant la grossesse. Elle permet de prévenir et de lutter contre les vergetures.
Après l’accouchement, l’huile d’amande douce va aider la peau à retrouver son tonus.
En effet, l’huile d’amande Douce contient des vitamines B, D et E qui accélère la réparation cellulaire.
3 – Pour la peau de bébé :
Du côté du bébé, notre philosophie est « le moins est le mieux. »
Nous préférons être transparent, nous recommandons d’utiliser un minimum de produits cosmétiques sur la peau des bébés.
Cette règle est valable pour les produits industriels dérivés de la pétrochimie ou les produits naturels, qui restent cependant moins risqués.
En effet, la nature a déjà tout prévu, l’épiderme des bébés se développe en fonction de leur environnement au même titre que leur système immunitaire.
L’huile Vierge d’Amande Douce reste l’huile végétale idéale pour la peau des bébés, donc si vous devez choisir un seul produit, optez pour cette huile vierge végétale sans aucuns produits chimiques ajoutés.
4 – Dans le bain pour adoucir la peau :
Si la peau du bébé est sèche (il n’est pas nécessaire de prévenir, agissez si vous constatez que la peau est sèche)
Déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe dans l’eau du bain, l’huile d’Amande douce va hydrater et adoucir la peau
5 – Pour ramollir les croutes de lait :
Avant le bain et le shampoing, déposez quelques gouttes d’huile d’Amande douce au creux de votre main, et appliquez l’huile sur les croutes.
Les croutes vont ramollir, retirer les délicatement à l’aide d’un peigne, il ne faut pas frotter, ou appuyer. Si la croute ne part pas, il n’est pas nécessaire d’insister.
Renouvelez l’opération chaque semaine si nécessaire.
6 – Pour masser et chouchouter bébé :
Dans de nombreux pays, le massage des bébés est une tradition. Ce rituel est un véritable moment de partage, de détente et de complicité entre les parents et l’enfant.
L’huile D’amande douce est très agréable pour les massages, déposez quelques gouttes entre vos mains et chauffez.
Nous vous conseillons de vous réfèrerez à un professionnel en puériculture pour apprendre les gestes adaptés.
L’huile d’Amande Douce reste l’huile végétale de référence pour les bébés.
Il faut l’utiliser ponctuellement.
Attention : L’huile d’amande douce est un fruit à coque, qui peut être allergisant. Avant utilisation, pensez à appliquer une goutte d’huile sur votre poignet ou sur celui de bébé pour voir s’il n’y a pas de réaction allergique (rougeurs, démangeaisons…).