Un Anti-ride miracle ? Après le savon qui lave plus propre que propre; le shampoing qui fait joliment briller votre chevelure et la rend presque phosphorescente… le nouveau produit miracle : l’antiride ultra puissant à vous ôtez 30 ans en une nuit ! Alors vous y croyez à cela vous ?!
Quoi qu’il en soit, que vous y croyiez ou pas nous en restons pas moins sûrs que les années qui passent vous préoccupent surtout si elles vous laissent de jolies traces du temps communément appelées rides !
Dès l’âge de 20ans nos cellules ne sont plus aussi vivaces et commencent leur dégénérescence. Le phénomène s’accentue dès la trentaine passée, alors dans une société où la jeunesse est tant cultivée et prônée au plus haut chacun s’affaire à trouver l’antiride miracle afin que le temps ne s’inscrive pas sur nos jolis minois !
Dans cette quête de la jeunesse et la lutte contre le vieillissement qui vont de paire, les progrès ne cessent ne nous éclairer sur les bonnes conduites à tenir pour y parvenir . De même de plus en plus de produits et autres techniques innovantes font leur apparition…mais les produits naturels ne seraient-ils pas une véritable solution au plus près des besoins de notre peau ?! Les huiles végétales notamment longtemps délaissées ne seraient-elles pas la clef d’une jouvence retrouvée ? Il en est peut être question, alors ruée vers ce nouvel eldorado de la beauté…c’est pourquoi nous sommes en mesure de nous demander s’il ne s’agit que d’un simple argument médiatique ou au contraire un vrai bienfait esthétique ?
Les huiles végétales certes, mais quels sont les autres actifs naturels efficaces ?
De nombreux trésors naturels
La nature offre de précieux trésors qui renferment les principes naturels actifs permettant de lutter contre le vieillissement en agissant comme un anti-ride.
L’acide hyaluronique se retrouve dans nombreuses substances naturelles brutes. Celui-ci peut être extrait et utilisé pour repulper votre peau.
Dans les huiles végétales ce sont les acides gras qui importent et qui jouent le rôle d’anti-ride. Nous pourrions continuer la liste avec entre autre le resvératrol, les protéines de blé, d’avoine ou encore de soie. Le miel. La poudre de noyau d’abricot…Alors vous êtes à même de voire que la nature nous offre tous les ingrédients essentiels à notre beauté mais aussi noté bonne santé !
La vitamine E
Mais la championne toutes catégories est la Vitamine E. Ce puissant antioxydant a la fonction de protéger les cellules contre l’oxydation qui les abîme, et lutter contre le vieillissement cutané. Un véritable anti-ride naturel.
La vitamine E, la vitamine jeunesse, un véritable allié pour la peau. Elle aide l’ épiderme à rester lisse et à conserver sa souplesse.
La bonne nouvelle, : elle agit également sur les ongles et les cheveux.
Savez-vous quelle huile végétale détient le taux records de vitamine E : 1000mg/kg ?
Il s’agit de la rare et précise huile Vierge de Graine de Figue de Barbarie (1ere pression à froid)
L’huile de pépins de figue de Barbarie remportera tous les suffrages pour endosser le rôle de cet anti-ride miracle et naturel…c’est pourquoi nous vous proposons de voir :
Quel effet le temps a-t-il sur votre peau ?
A quoi est dû ce vieillissement ?
Pourquoi l’huile de Graines de Figue de Barbarie est une allié de taille ?
Quel effet le temps a-t-il sur votre peau ?
Les marques du fil des ans ne sont que l’expression d’un vécu, d’une vie pleine d’émotions. Alors apparaissent ce que l’on. Pôle « rides d’expressions » à chacun les siennes car nous avons tous des mimiques différentes. Ces petites marques surviennent aux endroits perpétuellement sollicités par les micro mouvements de votre peau suite à des expressions et sentiments que vous ressentaient. Sorte d’usure par creusement de votre peau.
Cela va plus loin lorsque s’installent rides et ridules. Là il s’agit véritablement d’un sillon profond creusant votre épiderme. Les ridules sont moins profondes que leurs aînées les rides mais restent néanmoins bien ancrées sur votre peau.
Une diminution de collagène
Moins de collagène, une sécheresse accentuée par la chute hormonale , une dégénérescence cellulaire (somme toute normale)…Résultat le cocktail « parfait » (si vous me permettez !) pour aboutir à un manque d’élasticité. La peau tire s’étire , moins souple et rebondie . Cela est même le terrain propice à la prolifération des rides!
Et encore un autre effet du temps le ternissement de votre peau. Le teint est plus fade moins lumineux . Le corps vieillissant les échange vasculaires au niveau de la peau sont moins vivaces, et votre corps marque aussi tous vos comportements et même les plus dévastateurs. (Tabac, alcool, mauvaise habitude alimentaire, ) la peau véritable miroir de l’âme ne peut plus transmettre une santé optimale ! C’est là qu’intervient le besoin d’anti-ride.
A quoi est dû le vieillissement ?
Tout d’abord il y a la fameuse prolifération voire même invasion des radicaux libres. Et à cela les seuls boucliers sont les antioxydants alors on ne cessera jamais de vous le répéter votre beauté passe par votre assiette.
Le manque d’hydratation interne. Les tissus relâchés retiennent moins l’eau et se dessèche .
Toute dégradation dermatologique est d’ailleurs aggravée sur un terrain déshydraté. Alors hydraté et nourrir sa peau n’est pas un me question de confort mais bien au-delà de…santé !
N’oubliez pas la peau est un organe. Alors on en prend soin. Les anti-rides peuvent aider à en prendre soin.
Une mauvaise alimentaire participe à accélérer le vieillissement voire même déclencher certains effets du temps. Une nourriture équilibrée, de préférence biologiquement et adaptée à vos goûts et besoins et gage de bonne santé. Vitamines et minéraux donnent éclat à la peau , acides gras souplesse et élasticité ainsi qu’avec l’eau une véritable hydratation. Trop de viande participe à développer une acidité interne qui en vient à provoquer une accélération des effets du temps . Une nourriture riche en fibre et bonne graisses et une ligne de conduite à adopter pour une pleine santé.
Le soleil, ami ou ennemi de votre santé ?
Le soleil vous l’aimez?! On l’aime tous ! Ou presque! Mais celui ci n’est pas sans danger . Ses UVB (ultra violets B) sont dévastateurs sur votre peau .
Ce sont eux qui sont en cause dans les cancers dermatologiques et plus communément eux aussi responsables du vieillissement prématuré des peaux trop exposées !
Gare aux addictions
Outre le soleil d’autres addictions et comportements sont aussi cause de la dégradation de votre épiderme. L’alcool peut être en cause , mais surtout le tabac et vous n’êtes pas sans l’ignorer! En règle générale toute consommation d’excitants en conséquence non négligeable et sur le long terme sera une source néfaste pour vote peau et évidemment pour votre santé globale!
Pourquoi l’huile de Graines de Figue de Barbarie est une allié de taille ?
Avant toutes autres étapes il va s’agir de traiter les rides d’expressions. Comment ? Cela passe par les bons gestes. Pensez à vous passer délicatement la peau en vous enduisant de notre huile anti-rides. La peau stimulée est mieux vascularisée et nourrie par l’huile cela amplifiera les bienfaits du massage doux. La relaxation couplée à cela aide grandement et surtout on oublie pas de se focaliser sur sa respiration en pleine conscience. Les yeux fermés, on respire amplement avec le ventre. Sans que vous ne vous en aperceviez, vos traits du visage font se détendre , se « dérider » naturellement et mécaniquement. Et oui, encore une solution anti-rides naturelle !
Nous vous avons parlez des effets néfastes du soleil il n’y a que quelques instants mais ici l’huile de figue de Barbarie vous sera une grande aide. Avant tout, les expositions doivent être modérées et sous une généreuse couche de crème solaire à renouveler toutes les deux heures! (Pour les enfants ne leur ôtez pas leur vêtements les tout petits doivent garder leur peau très fragile a l’abris des rayons du soleil) .
Pour vous après une exposition (même courte et avec une protection solaire) la peau a été agressée, desséchée. Il faut donc y remédier et la nourrir en profondeur pour limiter le mauvais impact du soleil et son effet boomerang quelques années plus tard. C’est ici que l’on fait le houx de notre huile qui agira comme un véritable médicament pour votre peau et en révélera l’ éclat et la brillance de vote léger hâle doré.
Comprendre le vieillissement de notre peau
Le vieillissement est dû à l’attaque des radicaux libres sur vos cellules . Ces dernières s’oxydent puis meurent et provoquent une dégénérescence. Les seules armes contre ces radicaux libres sont les antioxydants.
Où trouver ceux ci ?! Ils sont en grand nombre dans les fruits et légumes (fruits rouges, épinards, brocolis, ananas, herbes fraîches…) mais aussi dans certaines matières grasses, huiles végétales.
Un bon apport en antioxydants passe par une alimentation équilibrée, riche en fibres, sucre lent complet et pauvres en viande et produits laitiers de vache. Notez que le thé vert aussi est une bombe anti radicaux libres tant sa teneur en antioxydants est élevée. Et si vous revoyez votre assiette ??? Et n’oubliez pas on mise sur l’agriculture biologique et à faible rendement si possible, le mieux en local ! Alors les apports seront de qualité incomparable avec tout autre produit.
Une bonne hydratation ?
Puisque nous parlions de thé vert. Il est primordial d’avoir un apport hydrique convenable (environ 1,5litre par jour). Pour un teint de pêche , une peau éclatante le fameux verre d’eau à jeun est remarquable ! N’hésitez pas je dirai même plus mettez-vous y ! Une hydratation optimale, c’est le meilleur des anti-ride !
Buvez et nourrissez votre corps en l’enveloppant de notre si belle huile de pépins de figue de Barbarie. Une peau nourrie est une peau qui envoûte moins de risque de déshydratation.
Et bien désormais vous ne pourrez plus faire comme ci vous ne saviez pas pour quel produit opter pour maintenir une peau étincelante et la plus jeune possible ! On seulement notre huile est un trésor qui plus est entièrement naturel mais utilisez celle-ci vous fera même traire des économies. Inutiles toutes ces crèmes miracle…et surtout composées essentiellement d’eau et de produits chimiques! Alors là question ne se pose plus semble t-il ! À partir d’un certain âge l’huile de pépins de figue de Barbarie agira comme votre meilleur bouclier contre ce temps qui passe et nous dépasse, et deviendra votre anti-rides par excellence !
Élodie Serré. Art-thérapeute, Olfacto / Aroma – thérapeute