Connaissez vous l’huile d’Argan ?
Une huile végétale qui ne contient aucun produit chimique et 100% naturelle. L’huile d’Argan est l’alliée des peaux sèches et des cheveux abimés. Son utilisation est également recommandée pour le soin de la barbe et des ongles. Mais alors, comment utiliser l’huile d’Argan ?
Caractéristiques de l’huile d’Argan
- Obtenue à partir d’une pression à froid
- Couleur jaune-jaune clair
- Nutritive, Protectrice, Raffermissante, Adoucissante et Nettoyante.
- Aide à régénérer le film protecteur de la peau
- Riche en vitamine E
Pourquoi l’huile d’Argan est bonne pour la peau ?
Nourrissante, l’huile d’Argan lutte et ralentit les signes du vieillissement cutané. Elle préserve également l’hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d’elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc être utilisée en soin du visage.
Quels sont les autres bienfaits de l’huile d’Argan ?
L’huile d’Argan n’a pas que des bienfaits pour la peau. Elle rend également les cheveux plus doux et plus brillants. Elle est idéale en soin après-shampoing, surtout pour éviter les pointes fourchues.
Les propriétés adoucissantes de l’huile d’argan sont idéales pour les ongles cassants, les mains sèches et la peau rugueuse de vos pieds. Elle nourrit, hydrate et adoucit la peau, tout en tonifiant les ongles.
Elle permet aussi d’adoucir la barbe de ces messieurs et de limiter les irritation, tout en nourrissant le bulbe.
Comment utiliser l’huile d’Argan ?
Sur la peau
Il suffit de masser quelques gouttes d’huile le soir sur l’ensemble du visage. Les personnes à la peau sèche et sujettes aux problèmes associés – comme les démangeaisons – peuvent profiter des bienfaits de l’huile d’argan.
Sur les cheveux & le cuir chevelu
L’huile d’Argan peut s’appliquer en masque, sur l’ensemble de votre tête. Vous pouvez ensuite masser votre cuir chevelu en effectuant de petits mouvements circulaires, et laissez poser minimum 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux deux fois d’affilée pour enlever les résidus d’huile, et découvrez vos cheveux adoucis et en pleine forme.
Sur les ongles & les mains
Pour restaurer des ongles cassants, mélangez de l’huile d’argan pure avec quelques gouttes de jus de citron. Laissez tremper vos ongles pendant 10 minutes. Pour les ongles abîmés, ce soin est à effectuer tous les 2 jours. Dans le cadre d’un entretien régulier, il est à effectuer une fois par semaine.
Comment conserver l’huile d’Argan ?
Le mieux est de l’éloigner de toute source de chaleur, là où il n’y a pas beaucoup de variations de température. Il est également préférable de la garder à l’abri de l’humidité.
Comment choisir l’huile d’Argan ?
Veillez toujours à choisir les meilleurs produits du marché, qui se caractérisent par leur pureté. Pour s’assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge, obtenue par pression à froid, idéalement d’origine biologique.
-
La mention huile vierge
Cette mention signifie que l’huile n’a subi aucun traitement avant ou après pressage, c’est une huile pure qui a simplement été filtrée pour enlever les éventuelles impuretés.
-
La mention première pression à froid
La première pression à froid est une méthode d’extraction simple et mécanique où les fruits et graines oléagineux sont pressés pour en extraire directement l’huile. Il est possible de réaliser des pressions en chauffant la matière première et en pressant à plusieurs reprises pour obtenir plus d’huile, mais la qualité sera moindre.
-
Les certifications BIO
Ces certifications permettent de garantir que la plante à l’origine de l’huile a été produite selon les principes de l’Agriculture Biologique, et qu’il n’y a aucun produit phytosanitaires dedans. Selon le mode d’utilisation de l’huile végétale, alimentaire ou cosmétique, on retrouvera deux types de certifications : AB et Cosmos.
Désormais, vous savez Comment utiliser l’huile d’Argan !