Connaissez-vous le sens de la beauté holistique ? La beauté holistique… kézaco ?!
Tout savoir sur ce concept de beauté globale
« Miroir, mon beau miroir dis-moi qui est la plus belle…? »
Et si vous passiez au-delà de ce miroir…si vous appreniez à vous révéler à vous-même ?
Révéler votre propre beauté aussi personnelle , globale et émotionnelle qu’elle puisse être.
Vous seriez alors très certainement resplendissante !
En effet c’est un vaste programme à dire ainsi mais au fond il s’agit de la base de la beauté holistique.
Concept simple et complexe à la fois il nécessite quelques explications mais surtout il semblerait qu’il soit à développer pour chacun…Et ce peut être même devenir une véritable clef au bonheur et épanouissement personnel. Oui oui vous avez bien lu, bien entendu !
Aller trêve de plaisanterie, soyons quelques peu plus concrets quant au sujet !
Le terme de beauté « holistique » signifie beauté « globale ».
Connaissez-vous le sens de la beauté holistique? Comprenez en cela l’union indissociable du corps et de l’esprit. D’une beauté qui se détache d’une simple apparences faite d’artifices et de normes ultra normées ! Une beauté qui transcende cela est inclut la dimension psycho émotionnelle avant tout.
Il s’agit pour chacun adoptant le processus de ce concept de changer son regard sur la beauté, d’adopter un regard bienveillant envers soi-même. De cet amour de soi découle le respect de sa propre image. L’intégration complète d’être un être aimable (au sens premier qui peut être aimé).
Plus concrètement face au miroir (proprement dit, où symboliquement celui de la société) cela nécessite de s’affranchir des artifices ,du masque et autres diktats que la société « oblige » !
Tout simplement sortir du jugement sur soi-même et par conséquent sur les autres.
Tout être humain est « acceptable » tel qu’il est.
En s’acceptant profondément soi-même automatiquement l’on rayonne de l’intérieur et cela illumine vers l’extérieur.
Une femme qui se sent belle, devient belle tant elle émane une paix intérieure une harmonie qui attise et apaise à la fois.
Dans ce processus on se trouve à la frontière d’un réel changement de vie et de vision de celle-ci.
Cela passe avant tout en un mot par l’amour de soi. C’est pourquoi il convient de garder comme ligne de conduite de cultiver cela à travers l’alimentation, à savoir adopter une alimentation saine et équilibrée, biologique et la plus vivante qui puisse.
Un mode de vie éco-responsable
Le mode vie sera éco-responsable en harmonie avec la nature autant que faire ce peu.
Et donc l’éloignement des produits toxiques.
Exemples: produits chimique, ultra transformés, issus de la pétro -chimie, de fois les perturbateurs endocriniens et bien plus encore !
L’harmonie de soi et la nature est un principe de base pour fonder son équilibre et construire l’amour et le respect de soi même…pour ainsi resplendir de toute beauté qui soit aussi vraie et universelle qui puisse.
Alors ce message simple pour chacun de vous. Faites la paix avec vous même…aimez-vous un peu plus chaque jour non pas dans un égocentrisme mais bien au contraire dans une union entre vous pour vous et le monde.
Être en paix avec soi-même donne confiance…être en paix avec soi-même rend beau de l’intérieur et cela transparaît sans aucun doute à l’extérieur.
Cette beauté se veut véritable , ancrée dans une authenticité bienveillante.
N’oubliez jamais de prendre soin de vous de quelques manières que ce soit de l’intérieur, de l’extérieur…chouchoutez-vous… et mon petit doigt me dit que nos produits pourraient bien être ce qu’il vous faut !