Ah cette quête de jeunesse éternelle… qui n’a jamais rêvé de garder son teint lumineux, sa douceur de peau de bébé et son élasticité des premières années ?
En effet le temps nous file entre les mains…puis un jour vient où l’on se dit « déjà »!?
Et oui déjà ces premiers traits du temps qui apparaissent, ces petits signes du temps passé. Mais méfions-nous car ce temps arrive bien vite. Dès nos jeunes années d’adulte nos cellules ne sont plus aussi vivaces. À savoir que le processus s’inversent et qu’elles deviennent plus rapides et nombreuses à se détruire plutôt qu’à se régénérer.
Lutter contre le temps
Le temps avançant nous accumulons l’exposition aux radicaux libres (pollution, stress, mauvaises alimentation…) et le processus d’oxydation est donc lancé. Une cellule oxydée est une cellule rouillée engendrant une dégradation du collagène et donc l’apparition de rides et ridules.
Le collagène (utilisé notamment en chirurgie esthétique) est un élément naturel présent dans notre peau , et il s’agit même de l’élément garant de l’élasticité de celle-ci.
Alors pour lutter contre les effets du temps il semble nécessaire de contrecarrer ce phénomène dès que ce dernier se déclenche.
N’ayez pas peur mais passer 25 ans on se prémunit contre les dessins de nos années sur nos corps encore prêts à si bien fonctionner!
Un soin anti-âge
Notre monde moderne, nous offre plusieurs options, du bistouri, en passant par l’appareil à lumière pulsée. Pourquoi ne pas aller au plus simple, autrement dit un soin pur, naturel, et aux vertus reconnus : L’huile de graines de figue de barbarie, un cadeau de la nature, l’anti-âge par excellence.
Sa composition naturelle répond aux exigences anti-vieillissement que réclame la peau. Vous retrouverez des extraits de cette huile dans les produits conventionnels, les industriels l’incorporent régulièrement dans leurs formulations. Une huile puissante mais pourtant si peu connue. Nous vous proposons un zoom sur cette huile d’exception aux pouvoirs surnaturels.
Qui est cette huile merveilleuse ?
Sa force se cache dans sa composition exceptionnelle : l’acide linoleique, un acide gras essentiel mais non fabriqué par le corps qui est à l’origine même de la fabrication des cellules de notre peau. Il permet aussi de maintenir la fameuse élasticité de la peau. Si votre peau se flétrie, marque des zones rouges et sèches…alors derrière se cache fort probablement un déficit en cet acide gras.
Une composition magique
L’acide oléique, magicien tant il recèle de super pouvoirs ! A lui tout seul il sert à l’hydratation, la fermeté, au maintien de fermeté et tonus de la peau…en somme il vous éloigne de l’apparition de vos premières rides!
La vitamine E, vitamine essentielle à notre peau. Nous dirions même plus « essentielle à notre belle peau ! » . Elle a pour rôle de s’opposer aux attaques des radicaux libres sur nos cellules et donc par conséquent évite l’oxydation. La peau grâce à elle respire et marque une hydratation qualitative !
(N’oubliez cependant pas que notre beauté passe aussi par l’assiette ! Alors pour indication n’oubliez pas de consommer amandes, noisettes, avocats, abricots secs, sardines…aliments regorgeant de cette fameuse vitamine E !)
Pourquoi est-elle si précieuse ?
Pouvez-vous imaginer que pour la fabrication de 1 litre d’huile vierge, il faut :
– 25 kg de fruits pour obtenir 450 à 650 g de graines
– et 1000 kilos de graines soit 1 tonne
Les fruits du cactus doivent être récoltés à pleine maturité et non avant, à la suite de quoi ils devront être épluchés puis égrainés. Les graines récoltées sont alors lavées séchées puis broyées.
Les graines sont pressés à froid pour recueillir le trésor huileux. Une huile pure, vierge et bio.
Pourquoi une pression à froid?
Cette méthode permet de préserver tous les composants que nous avons vu ensemble ,dans un parfait état. À contrario la chaleur serait responsable de la destruction et l’altération de ces composants en brisant les chaînes de molécules.
Cette méthode nécessite un pressoir robuste car cette petite graine est coriace à se laisser écraser !
Bien que l’huile sorte du pressoir tiède , voire chaude, et ce de par la chaleur provoquée au travail mécanique de la presse, l’huile extraite est tout de même qualifiée de ” première pression à froid”.
En savoir plus.
Comment cette huile merveilleuse agit contre les effets du temps ?
Anti-âge…anti-rides…cadeau de mère nature! Alors merci ! Cette huile est très certainement bien plus efficace que toutes ces crèmes dont la publicité nous inondent…
À elle seule et naturellement, elle permet de régénérer, d’hydrater et de protéger la peau !
Non seulement complète mais aussi adaptative. Elle peut et sait satisfaire tous les types de peau : sensible, grasse , sèche.
N’ayez crainte vous ne risquez pas de voir apparaître boutons et autres comédons car cette huile hydrate tout en régulant la sécrétion de sébum. C’est ce fameux sébum qui si sécrété en accès sera à l’origine de boutons car il obstrue les pores de la peau.
Alors alors vous hésitez encore…mais pourquoi ? Juste probablement sur le moment de vous la procurer…maintenant ou demain? Et bien nous vous répondons « tout de suite » car le temps n’attend pas pour vous offrir de si belles années ! Votre beauté est à votre portée et ce encore pour un bon nombre d’années.