Prenez soin de vous messieurs !
Le temps file , les mœurs bougent et certains « a priori » finissent par tomber et ce n’est pas un mal. Qui a dit que les hommes devaient se tenir à l’écart des questions esthétiques, et ainsi négliger les soins qu’ils méritent. Pour ceux que ça effraierait encore rassurez-vous messieurs, vous occuper de vous de mettre pas à mal votre virilité !
Depuis ces quelques dernières années on observe une véritable dynamique de la part des hommes, bien prêts à être aux petits soins pour eux même…
Quelles sont les spécificités de la peau masculine ?
Pourquoi les produits naturels sont parfaitement adaptés aux hommes ?
Quels sont les secrets d’un rasage au naturel ?
Alors il est temps de faire le point sur les spécificités de la peau masculine, car celle ci arbore un certain nombre de spécificités qui la rend peut être encore plus vulnérable au temps et autres conditions extérieures.
Quelles sont les spécificités de la peau masculine ?
Contrairement à ce que bon nombre pourrait s’imaginer la peau des hommes est bien plus sensible qu’il n’y parait , même plus sensible que celle des femmes ! Et oui cela vous étonne…?
La première différence entre une peau de femme et de d’homme est l’épaisseur de l’épiderme, c’est à dire la couche superficielle de la peau.
- La peau des hommes produit plus de sébum, cette sécrétion est dopée par la testostérone ( 10 fois plus que la femme). Contrairement aux femmes qui sécrètent plus d’ œstrogène au pouvoir hydratant, et adoucissant pour la peau.
- La peau des hommes est en général plus grasse que la peau des femmes, les hommes sont plus exposés aux comédons et à l’acné. Mais avec l’âge, cette sécrétion se transforme en avantage.
- Le film hydrolipidique de l’homme est plus épais que celui de la femme qui permet de protéger la peau du dessèchement et du vieillissement cutané. Les peaux grasses rident moins facilement que les peaux sèches.
- Le derme de la peau masculine est plus riche en collagène, ce qui permet un renouvellement des cellules plus actifs, donc de ralentir le vieillissement.
Pourtant la peau des hommes s’avère plus sensible, en effet, même si la peau d’un homme est naturellement plus épaisse et produit plus de sébum que celle d’une femme, il s’avère que les hommes ont souvent une peau sensible et fragilisée par le rasage quotidien.
Ce dernier irrite la peau, et abime le film hydrolipidique protecteur de la peau. Il a une véritable impact sur le processus de vieillissement de la peau . La peau masculine a besoins d’un soin adaptée.
Pourquoi les produits naturels sont parfaitement adaptées aux hommes ?
Les produits naturels notamment les cosmétiques répondent à démarche écologique et même sanitaire. Produits naturels signifie l’absence de chimie lourde et donc évidemment moins toxiques pour l’organisme dans son ensemble.
La peau étant notre enveloppe elle devient le miroir de notre intérieur pollué…ou pas!
Les atouts des produits naturels
Exempts de chimie lourde, de pesticides, de fertilisants chimiques, de plomb…, les soins cosmétiques naturels et bio sont moins toxiques pour notre corps que les cosmétiques traditionnelles, notamment parce que:
La peau les assimile plus facilement
Les produits issus de la nature et du monde végétal ont plus d’affinité avec le dermes humains.
Plante et épiderme ont des constituants communs issus du vivant. L’épiderme a donc cette capacité à reconnaître et donc mieux d’ accepter un ingrédient naturel. Vous comprendrez alors que la peau est d’autant mieux nourrie, soignée et que le risque d’allergies s’amoindrit de façon conséquente.
Ils sont plus nutritifs
Les procédés de fabrication, la composition des cosmétiques naturelles et/ ou bio permet de conserver leurs nutriments et tensio-actifs. L’absence de produits dérivés de la pétrochimie préserve la peau et la planète.
La peau gagne en qualité grâce au bon fonctionnement des protéines et lipides soutenant les fonctions vitales de l’épiderme.
Ils vont à l’essentiel
Ils apportent à la peau que ce dont elle a réellement besoin. La peau sait métaboliser les substances dont elle a besoin. Les produits nobles renfermant plus d’antioxydants, d’oligo-éléments, d’acides aminés et d’acides gras nourrissent de façon optimale la peau en répondant à ses besoins. A contrario la peau stocke certaines substances chimiques car elle ne sait pas les éliminer.
Une peau sensible devrait être préservée de toute « agression » extérieure expositions au soleil, pollution, vent…mais ceci semble bien difficile. Tous ces facteurs marquent les traits et rendent la peau terne.
Le rasage quotidien est même l’une des pires agressions quotidiennes que puisse subir l’épiderme de tous ces hommes! La peau réclame d’être nourrie et surtout apaisée après le « feu » du rasage!
Quels sont les secrets d’un rasage naturel ?
Un Soin simple, rapide, “tout en un” pour vous faciliter la vie des hommes.
Que diriez d’un soin pour hydrater la peau ,riche en Vitamine A, D et E, qui protège et apaise la peau. Doté de puissants anti -oxydant, qui estompe les signes du vieillissement, et débarrasse la peau des impuretés
Les secrets d’un rasage en douceur :
Même si le rasage abime la peau, il est possible de préparer la peau et de la préserver pendant ce douloureux moment. . Ainsi, tout d’abord il est essentiel de bien nettoyer le visage à l’eau tiède avec un savon adapté, d’exfolier la zone et éventuellement avec un savon sans savon (en pharmacies), et de gommer la zone à concerner avant de raser.
Etape 1 : Préparer la peau
Exfolier ? Cela consiste à éliminer les peaux mortes et soulever le poil afin de dégager l’épiderme et en faciliter la coupe du poil.
Il existe une multitude de gommages à petits grains sur le marché, mais nous vous conseillons de vous orienter vers un savon naturel exfoliant saponifié à froid.
Étape 2 : Protéger la peau
L’objectif est de faciliter la glisse du rasoir tout en protégeant la peau de l’agression des lames.
Notre astuce utiliser une huile végétale naturelle telle que l’huile vierge d’amande douce pour le rasage, elle peut remplacer un produit de rasage, une mousse ainsi qu’un savon à barbe.
Avant le rasage, appliquez un peu d’huile, cela facilite la glisse des lames, prévient des rougeurs et des démangeaisons.
Veillez à raser dans le sens du poil, même si cela paraît moins précis. Raser à contre poil provoque parfois des poils incarnés et boutons. Rassurez-vous à travers l’huile les poils sont plus visible cela permet donc un rasage plus précis.
Étape 3 : Réparer et Apaiser
Le rasage est terminé, la peau est rincée à l’eau claire tiède, il est nécessaire de réparer le film hydro-lipidique. Votre huile végétale est un excellent après rasage. La peau a besoin d’un soin frais et riche en acides gras essentiels. L’huile vierge d’Amande Douce a une texture non grasse, elle hydrate, soigne, et cicatrise.
Option Huile à Barbe Si vous avez plutôt besoin d’une huile à barbe , l’huile d’Amande douce va hydrater et protéger la peau, elle va revitaliser la racine du poil. La barbe sera nourrie, brillante et adoucie. Il suffit de déposer1 à 3 gouttes au creux de votre main, chauffez l’huile et appliquez.
Maintenant que nous vous avons livré les secrets pour préserver la douceur juvénile de votre douce peau messieurs…vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Aucune excuse n’est acceptée !
Des produits naturels sont le secret pour une peau douce, en bonne santé, belle et lumineuse…un vrai atout !